Happy GOVDAY | Yves MBODA
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2918
page-template-default,page,page-id-2918,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Yves MBODA

Fondateur et PDG de COLNEC Santé


 

 

Yves Mboda est président de la société Colnec health, une startup franco-suisse qui développe des solutions e-santé pour la prise en charge des patients chroniques.
Il créée sa 1ère entreprise dès la fin de ses études en démarrant un projet innovant dans le domaine des télécommunications. Puis il revient dans le « circuit dit classique » où il a été tour à tour ingénieur, chef de projet, directeur de projet et directeur de programme. Il intègre ensuite le comité de direction d’une grande entreprise suisse de la santé. Il y a notamment introduit une méthode internationale d’évaluation de la situation globale du patient, et posé les bases de la numérisation du dossier patient pour permettre la collaboration entre soignants en mobilité.
Yves Mboda est titulaire d’un master en ingénierie des réseaux et télécommunication, d’un master en économie, d’un master en administration des entreprises et d’un doctorat en stratégie des organisations.

Je pense que l’entreprenariat est un processus social : il se construit avec les autres. C’est aussi un processus réflexif qui peut être aussi important que le résultat attendu ; on en retire toujours une expérience riche et variée.