Happy GOVDAY | Olivier LAJOUS
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2565
page-template-default,page,page-id-2565,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Olivier LAJOUS

 

Président du Directoire de BPI group (FR)


 

Diplômé de l’École de Guerre, Olivier Lajous, 63 ans, débute sa carrière comme matelot du service national et la termine comme Amiral. Il navigue 17 ans, commande 3 navires et participe à la résolution de nombreux conflits armés entre 1980 et 2003 (Afghanistan, Iran-Irak, Liban, Libye-Tchad, Yémen-Érythrée). Olivier Lajous est nommé en 1999 directeur de la communication de la Marine Nationale, puis rejoint la Direction du Centre d’Enseignement Supérieur de la Marine en 2007. Une année plus tard, il devient conseiller militaire au Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales. En 2009, Olivier Lajous est nommé DRH à la Marine Nationale. Elu DRH de l’année en 2012, il crée son cabinet de conseil en 2013.

Le 14 juin 2018, Olivier Lajous est nommé Président du Directoire de BPI group.

Par ailleurs, Olivier Lajous est l’auteur de nombreux ouvrages dont notamment : L’art de diriger (l’Harmattan), l’Art du temps (l’Harmattan), l’Art de l’équilibre (l’Harmattan).

 

Happy GovDay, j’en suis car je suis convaincu que l’entreprise, comme toute autre organisations, est avant tout une aventure humaine qui nous permet de grandir au contact des autres et au service d’un projet porteur de sens.