Lorenza GARCIA
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2726
page-template-default,page,page-id-2726,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Lorenza GARCIA

Chanteuse, plasticienne elle est aussi co-réalisatrice


Initiée aux traditions et mode de vie des Diné, « Le Peuple » en langue Navajo, depuis plus de 20 ans, Lorenza Garcia est chanteuse, plasticienne elle est aussi co-réalisatrice avec Bruno Vienne du road movie, « Navajo Songline » (sortie mai 2019). Elle participe à la création de Navajo France, Association parrainée par Pierre Rabhi et partage sa vie entre le territoire Diné et la France. Elle organise dans sa deuxième communauté, avec le soutien du Fonds de Dotation Pierre Rabhi, des projets autour de l’Agro-Ecologie. En tant que réalisatrice, Lorenza est l’auteur du prochain documentaire de 52’, « Le Chant qui Guérit La Terre ». En collaboration avec 60 femmes amérindiennes chanteuses et Gardiennes du Tambour, ce film destiné à Ushuaïa TV porte un regard croisé sur qui peut nous inspirer à transmettre à notre tour d’autres valeurs, pour le monde de demain.

Happy Gov Day, j’en suis : car c’est la Terre qui nous nourrit et nous protège. De son équilibre et de sa santé dépend la nôtre. Lorsque les Navajo parlent de gouvernance, ils chantent pour guérir la terre. Ils sont directeurs d’entreprise, Président de la Nation Navajo, gardiens de troupeaux, peu importe. Ils se sentent responsables d’une connaissance des lois d’harmonie.

Orange Cyberdefense -Strategy & Public Affairs Director- Directeur de la Stratégie et des Affaires publiques

Maître de conférences à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) et directeur scientifique au sein de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), un établissement public placé auprès du Premier ministre français. Il a signé une dizaine d’ouvrages, dont « La Cybersécurité ». Il est Expert pour le Groupe Orange en matière de Cyberdefense (Groupe Orange)