Happy GOVDAY | Lady NGO MANG EPESSE
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2396
page-template-default,page,page-id-2396,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Lady NGO MANG EPESSE

 

Animatrice de télévision et productrice de médias – Conférencière – Experte en droits des femmes – Fondatrice du Women’s Environmental Covenant


 

Rapporteur Principal pour le Forum Mondial de la Démocratie au Conseil de l’Europe en 2018, Lady Ngo Mang Epesse est conférencière, chercheure en questions de genre, et femme de média.

 

En tant que membre associé du groupe de travail EGATER au sein du Haut Conseil pour l’Egalité des chances Femmes-Hommes, elle a collaboré au rapport sur les inégalités territoriales.

 

Présidente et Fondatrice des organisations Alliance des Femmes de Media, et Alliance des Femmes pour l’Environnement. A ce titre, elle est depuis 2016, modératrice du Crans Montana African Women’s Forum, au Parlement Européen (Présidé par Irina Bokova, alors Directrice Générale de l’Unesco), au Maroc avec parmi les invités d’honneur, Reverend Jessy Jackson, et à Barcelone.

 

Lady Ngo Mang Epesse compte à son actif plus d’une dizaines d’années  en tant que productrice-présentatrice TV avec notamment la création de son programme Lady Vous Ecoute. Nombreuses sont les personnes engagées  à qui elle a donné la parole sur son plateau, des profils aussi contrastés les uns que les autres ;  Malaak Shabazz, (fille de Malcolm X), Denis Mukwege, (Chirurgien qui répare les femmes violées à l’est du Congo),  Marine Le Pen (contre l’immigration des africains en France), des Diplomates, Chefs d’Etats et Premières Dames du continent Africain…

 

Femme de terrain, Lady Ngo Mang Epesse se fait un devoir d’être présente sur tous les fronts . Au camp de réfugiés de Minawao à l’extrême nord du Cameroun le long de la frontière avec le Nigéria ou sévissent les factions de boko haram,  mais aussi  à Gao, au Nord du Mali malgré les risques d’attentats terroristes, ou encore dans le désert du Sud du Maroc pour le Raid solidaire La Sahraouia.

Happy Govday j’en suis car, mon mandat est d’être le Sel de la Terre…