Dr. Juliette Biao Koudenoukpo
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2644
page-template-default,page,page-id-2644,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Dr. Juliette Biao Koudenoukpo

Directrice et Représentante Régionale du Programme des Nations Unies pour l’environnement


Dr. Juliette Biao Koudenoukpo, Directrice et Representante Régionale du Programme des Nations Unies pour l’environnement- Bureau Afrique. A ce titre, elle coordonne le Secretariat de la Conférence des Ministres Africains de l’Environnement des 54 pays. Elle est une ressortissante du Bénin avec une citoyenneté Canadienne. Mme Koudenoukpo possède une vaste expérience dans l’aide au développement international et 29 ansd’expérience dans la gestion de projets et de programmes environnementaux de grande envergure dans la majorité des pays d’Afrique. Elle a travaillé avec un large éventail d’organisations internationales, notamment le PNUD et l’UICN, le Stockholm Environnement Institute, le FIDA, la FAO, l’Organisation Mondiale pour la Sante, World Resource Institute, Nature Conservancy, World Wildlife Fund for Nature. le Fonds pour l’environnement mondial et de nombreuses autres grandes institutions internationales et communautés économiques régionales telles que la CEDEAO, Le SADC, l’Union africaine et le NEPAD (New Partnership for Africa’S Development), dans une perspective de développement durable et à la réduction de la pauvreté. Elle a été impliquée dans la conception, le développement, la gestion et la mobilisation de ressources dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, du Sud, de l’Est et du Centre, au Canada et en Amérique latine. De 2007 à 2008, elle a occupé le poste de ministre de l’environnement et de la protection de la nature pour le gouvernement du Bénin. Elle a également été ministre par intérim de la famille et de l’enfant. Avant de rejoindre les Nations Unies en septembre 2015, Mme Koudenoukpo travaillait pour Carrefour canadien international (CCI), où elle était directrice des programmes, et pour le Centre Canadien d’Etudes et de Coopération Internationales, où elle était Directrice Régionale pour l’Afrique.

Mme Koudenoukpo est titulaire d’un MSc. diplôme en économie forestière, un Doctorat en Politique Publique et Administration et est nantie d’un diplôme d’expert en énergie renouvelable.

 Happy GOVDAY j’en suis : La transformation structurelle de l’économie pour un développement durable exige une gouvernance innovante des ressources »

Orange Cyberdefense -Strategy & Public Affairs Director- Directeur de la Stratégie et des Affaires publiques

Maître de conférences à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) et directeur scientifique au sein de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), un établissement public placé auprès du Premier ministre français. Il a signé une dizaine d’ouvrages, dont « La Cybersécurité ». Il est Expert pour le Groupe Orange en matière de Cyberdefense (Groupe Orange)