Happy GOVDAY | Isabelle GROSMAITRE
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2644
page-template-default,page,page-id-2644,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Isabelle GROSMAITRE

 

Catalyseur Santé & Alimentation chez DANONE (FR)


 

J’ai toujours été passionnée par les enjeux de santé, convaincue que les individus auraient un rôle plus important à jouer, ouvrant ainsi des champs de croissance et d’innovations.  J’ai dédié mon parcours professionnel à ce sujet, dans l’industrie pharmaceutique, l’assurance santé et l’alimentation – dans des rôles opérationnels et d’accompagnement de dirigeants.

En tant qu’Alimentation Initiative Catalyst chez DANONE depuis 2016, Isabelle dirige la plateforme d’accélération de la croissance de Danone pour des pratiques alimentaires plus saines et plus durables. Agir ensemble, créer des coalitions d’acteurs pluridisciplinaires, est le meilleur moyen d’impacter à l’échelle. Isabelle a rejoint Danone en 2012 pour accompagner la transformation stratégique sur la Santé et l’Alimentation, a lancé les Engagements Nutrition, en tant qu’ancienne membre du Comité Exécutif Global Recherche et Innovation et du Comité Business Connection Danone 2020.

Au Consumer Goods Forum (CGF), Isabelle Co préside le pilier Health & Wellness qui développe un mouvement collectif pour permettre aux gens de vivre une vie plus saine et de créer de la valeur pour notre secteur d’activité. Isabelle est également membre du conseil d’administration de diverses entreprises liées à la santé et au bien-être, aux technologies et aux sciences.

Isabelle a débuté sa carrière chez le leader mondial de la médecine homéopathique BOIRON, après avoir obtenu son diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry. A des postes clés, dont celui de directrice du marketing aux Etats-Unis, Isabelle a contribué à une nouvelle étape de la stratégie en Europe et aux Etats-Unis, avec un impact majeur sur la croissance de la catégorie.

Puis Isabelle a été nommée Directrice exécutive au sein d’APRIL, acteur de l’assurance. Elle a mis en place un réseau mondial d’entrepreneurs avec la création de start-ups locales et des acquisitions dans plus de 35 pays pour un modèle unique d’assurance santé et de services.

Isabelle croit fondamentalement au rôle des entreprises comme acteur du changement et que les femmes jouent un rôle clé dans la direction des entreprises. Elle est impliquée dans différentes activités : Vice-présidence de l’International Women Forum (IWF) Auvergne Rhône Alpes et première tribu de Future Women X de B Corp. Isabelle soutient la cause de l’avancement de la diversité, pour mieux prendre soin de la santé de la planète et de la santé des gens dans le rôle des entreprises.  

 

Parce que les grandes entreprises sont aussi des acteurs du changement, pour le business et pour le monde ;
DANONE s’est engagée à devenir une entreprise certifiée B Corp.