Happy GOVDAY | Isabelle DUVAUX-BECHON
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
3143
page-template-default,page,page-id-3143,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Isabelle DUVAUX-BECHON

Chef du Bureau de “Relations avec les Etats Membres et Partenariats” Dans le Département Stratégie de l’Agence spatiale européenne (ESA)


 

 

Isabelle Duvaux-Béchon est en charge des relations avec les Etats Membres de l’ESA, assurant la coordination au niveau central de l’information sur les politiques et les actions de l’Agence vis-à-vis de ses 22 Etats Membres, agissant comme porte d’entrée dans l’Agence afin d’optimiser les intérêts actuels et futurs communs. Elle est également en charge de la coordination à l’intérieur de l’ESA des initiatives transverses liées aux défis globaux terrestres avec une approche thématique (Espace & Energie, Développement durable, Santé…) ou géographique (Océans, Arctique, Antarctique, Alpes, Afrique…), en développant des liens entre l’ESA et les utilisateurs potentiels, et également en charge de la coordination des partenariats avec les entités non spatiales. Après 4 ans dans l’industrie spatiale, elle a rejoint l’ESA en 1987 et a travaillé dans de nombreux secteurs : expériences en microgravité, Station Spatiale Internationale, Budget, Education, Planification financière, Concepts avancés, Etudes.

Isabelle Duvaux-Béchon est ingénieur, diplômée de Centrale Paris (option Air-Espace). Elle est auditrice de la 60ème session nationale de l’IHEDN « Politique de défense » (2007/2008) et auditrice de la 1ère session nationale de l’IHEDN « Enjeux et Stratégies Maritimes » (2016). Elle est membre titulaire de l’Académie Internationale d’Astronautique.
Elle est Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Capitaine de frégate dans la réserve citoyenne de la Marine et titulaire de la Médaille des Services militaires volontaires (échelon de bronze).

Happy Govday j’en suis, pour que les résultats et les retombées des programmes spatiaux puissent contribuer toujours plus au développement durable de nos sociétés et au mieux-vivre des terriens.