Franck RENAUDIN
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
1672
page-template-default,page,page-id-1672,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Franck RENAUDIN

Fondateur et directeur de l’ong ENTREPRENEURS du MONDE


Diplômé de l’EDHEC, Franck Renaudin a travaillé dans de grands groupes français  avant de se mettre au service de l’aide au développement.

Pendant 7 ans, il a vécu avec femme et enfants en Haïti puis aux Philippines où il a travaillé pour l’ong Inter Aide. Il a ensuite fondé Entrepreneurs du Monde pour soutenir des micro-entrepreneurs parmi les plus pauvres. Depuis 2010, Entrepreneurs du Monde favorise aussi l’accès à l’énergie, pour ces familles.

Pour agir au plus près des familles soutenues, l’ONG basée à Vaulx-en-Velin crée et incube une vingtaine de  partenaires dans une dizaine de pays.

 

Ravi de participer à ce HGD car la gouvernance, dans des contextes internationaux variés et avec une mission sociale à la clé, est pour nous un défi passionnant et un socle d’innovation !

Orange Cyberdefense -Strategy & Public Affairs Director- Directeur de la Stratégie et des Affaires publiques

Maître de conférences à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) et directeur scientifique au sein de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), un établissement public placé auprès du Premier ministre français. Il a signé une dizaine d’ouvrages, dont « La Cybersécurité ». Il est Expert pour le Groupe Orange en matière de Cyberdefense (Groupe Orange)