Flore Vasseur
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2770
page-template-default,page,page-id-2770,bridge-core-1.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Flore Vasseur

Entrepreneur à New York, Ecrivain, Journaliste


Entrepreneur à New York  24 ans, Flore Vasseur vit la bulle Internet, le 11 septembre, un système capitaliste qui craquèle de toute part. Depuis, elle écrit (livres, articles, documentaires), afin de mieux comprendre la fin d’un monde et l’émergence d’un autre.
 
Avec ses quatre romans d’une effrayante lucidité, elle s’attaque à l’emprise de la finance et à la folie d’un monde assis sur la technologie. Elle interroge notre rapport au pouvoir, l’élite en mode panique et pose la question: qui gouverne ?
 
Pour y répondre, elle entreprend un travail au long cours sur la piste des défenseurs des droits et des lanceurs d’alerte.
A Moscou, elle réalise Meeting Snowden autour de l’ancien contractant de la NSA, la poète punk islandaise Birgitta Jonsdottir et Larry Lessig, professeur de droit à Harvard.
 
Son nouveau livre, Ce qu’il reste de nos rêves, est un roman enquête sur l’histoire méconnue et réelle d’Aaron Swartz, enfant prodige du code qui nous voulait libres, persécuté par l’administration Obama.
 
Elle est actuellement en tournage de Bigger than us, produit par Marion Cotillard et Denis Carot, son premier film de cinéma sur la façon dont adolescents et jeunes adultes, partout dans le monde, tentent de réparer un monde dévasté par leurs parents. 

Happy Gov DAY j’en suis !

Mon travail porte sur la question du libre arbitre, de l’engagement et du courage. L’envie de vivre et d’être digne.

Orange Cyberdefense -Strategy & Public Affairs Director- Directeur de la Stratégie et des Affaires publiques

Maître de conférences à l’Ecole Nationale Supérieure de la Police (ENSP) et directeur scientifique au sein de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), un établissement public placé auprès du Premier ministre français. Il a signé une dizaine d’ouvrages, dont « La Cybersécurité ». Il est Expert pour le Groupe Orange en matière de Cyberdefense (Groupe Orange)