Happy GOVDAY | Claire Saddy
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2575
page-template-default,page,page-id-2575,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Claire Saddy

 

Dirigeante Tipi Formation et Conseil, Vice-Présidente de la Fédération Les Premières (ex-Pionnières) (FR)


 

Claire Saddy a créé Tipi Formation en 2008 qui forme le management des grandes entreprises aux méthodes d’innovation interne collaborative. Elle anime pour ses clients des séances de créativité, des séminaires créatifs de cohésion d’équipe, des colloques. Elle anime plusieurs formations à l’ENA sur l’intelligence collective des équipes. Elle enseigne par ailleurs à l’Université Lyon 3 et à l’INSA de Lyon. Elle a été présidente du Jury des Trophées de l’innovation du Grand Lyon en 2012.
Elle est vice-présidente de la Fédération Internationale Les Premières, un réseau de 8 incubateurs qui accompagne concrètement les femmes et les équipes mixtes dans leur création d’entreprises innovantes. Elle a fondé l’association Supplément dame en 2010 et le REF, Réseau Economique Féminin, en 2013 qui regroupe 20 associations militant pour l’égalité femmes-hommes dans le monde économique.
Claire Saddy est Maire-adjointe en charge de l’Economie, l’Entrepreneuriat et l’Egalité femmes-hommes à la Mairie du 7ème arrondissement de Lyon.
Elle a reçu les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite en 2017.

HGD, j’en suis car je suis de toutes les initiatives qui concourent à changer le monde et préserver son équilibre naturel. Une nouvelle écologie de la gouvernance est nécessaire, plus créative et consciente. Une nouvelle harmonie entre l’homme et l’économie est à inventer.