Happy GOVDAY | Christian BELAIR
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
3161
page-template-default,page,page-id-3161,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Christian BELAIR

Président et cofondateur Credo


 

 

Christian est président et cofondateur de Credo, une firme-conseil en impact social e innovation positive, certifiée B Corp, ayant pour mission d’accélérer le changement social à travers des activités de services-conseil, d’initiatives collectives, et d’avancement des connaissances. Credo accompagne les organisations à repenser, propulser et mesurer leur impact social de manière stratégique et durable.

L’équipe de Credo s’appuie sur les meilleures pratiques internationales, la créativité et une approche écosystémique pour réaliser le plein potentiel des acteurs de changement. Credo compte parmi ses clients la Banque Nationale, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Fondation Sainte-Justine, le Gouvernement du Québec, Hydro-Québec, la Financière Sun Life, Ubisoft et la Ville de Montréal.

Christian est aussi cofondateur de La Gare, un espace collaboratif pour startups et entrepreneurs sociaux dans le Mile-End à Montréal, en plus d’être à l’origine de Familia, une organisation qui fait le pont entre la technologie et l’impact social, et dont les projets phares sont les Portes ouvertes startup, La tournée des entrepreneurs ainsi que Repenser l’école.

Christian était auparavant président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Il est détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de HEC Montréal, d’un certificat en leadership et habiletés de direction de l’Institut de leadership en gestion (maintenant affilié à l’École de gestion John-Molson), ainsi que d’un baccalauréat en philosophie de l’Université de Montréal. Dans le cadre de ses fonctions, il a piloté plus d’une dizaine de missions commerciales à l’international (Brésil, Chine, Mexique, Israël, Royaume-Uni, etc.), en partenariat avec le Gouvernement du Québec.

Christian est à l’origine de plusieurs initiatives et organisations, dont l’Institut des générations, en plus de siéger sur les conseils d’administration de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal, de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de la Soverdi. Au cours des dernières années. Christian a également siégé sur les conseils d’administration du Conseil de l’assurance parentale, de la Commission des partenaires du marché du travail ainsi que sur le comité-conseil de la dernière Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation.

Christian est père de 3 enfants.

Happy gov day j’en suis cette année avec mes collègues du Canada et du Québec pour habiliter les organisations à progresser vers un impact social plus grand, mesurable et systémique et promouvoir le mouvement B Corp!