Happy GOVDAY | Bertrand BADRÉ
HAPPY GOVDAY : Le 2er Sommet international de la Gouvernance à Lyon - Le 28 Novembre 2017 Siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon
Happygovday, sommet, gouvernance, Lyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes,
2755
page-template-default,page,page-id-2755,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Bertrand BADRÉ

 

Fondateur de Blue like an Orange Sustainable Capital et Ancien Directeur Général de la Banque Mondiale. (FR)


 

Bertrand Badré est PDG et fondateur de Blue like an Orange Sustainable Capital. Précédemment, Bertrand a été directeur général de la Banque mondiale et directeur financier du Groupe de la Banque mondiale.
Avant de rejoindre le Groupe de la Banque mondiale, M. Bertrand était Directeur Financier du groupe à la Société Générale et au Crédit Agricole. Il a représenté ces institutions au CSF, au G7 et à l’Assemblée du G20.

Bertrand Badré a également fait partie de l’équipe diplomatique du président Jacques Chirac, où il a été membre de l’équipe diplomatique du président.
Il était le représentant personnel adjoint du Président pour l’Afrique et le porte-parole de l’Assemblée du groupe de travail sur les nouvelles contributions financières internationales pour la lutte contre la pauvreté et le développement.
Bertrand a passé un total de sept ans chez Lazard, dont la moitié comme associé à New York, et Londres, puis à Paris en tant que Directeur Général, où il a codirigé la restructuration de Eurotunnel et s’est concentré sur les initiatives financières des PDG.

Il a débuté sa carrière à Paris en tant qu’inspecteur, puis directeur adjoint, du service d’audit au Ministère des Finances.
M. Bertrand a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont le groupe Haulotte, l’un des principaux fabricants mondiaux de nacelles élévatrices, et sur le conseil de surveillance du leader européen du capital investissement Eurazéo. Il siège actuellement au conseil d’administration de Wealth Simple, une société canadienne de gestion d’actifs et il est membre du conseil consultatif de la Banque internationale de l’eau.
Il est coprésident du Forum économique mondial de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Global Economic Forum).
Futur Conseiller sur la gouvernance internationale, la coopération entre les secteurs publics et privés et le Développement durable.

 

La plus grosse perte engendrée par la crise financière c’est celle du capital-confiance. Retrouvons cette confiance car je suis persuadé que la finance peut allier performance et économie positive