Née à Montréal en 1969, madame Rouleau est issue d’une famille d’entrepreneurs. Mère propriétaire d’une boutique de peinture et de tapisserie. Père président-fondateur d’Hydrocom International.
Après s’être jointe à l’entreprise familiale, en 1993, madame Rouleau accède au poste de vice -présidente exécutive, deux ans plus tard. Elle quitte l’année suivante pour fonder Hydrocom USA, à Birmingham, Alabama. En 2000, l’ensemble de l’entreprise familiale est vendu à Maclean Power Systems et elle assume la présidence de Maclean Power Systems Canada et par la suite la présidence de la Société de Gestion du Commensal détenue par la Fondation Lucie et André Chagnon
Trilingue, (français, anglais, espagnol), madame Rouleau siège sur plusieurs conseils d’administration et de consultations dont L’Association de l’industrie électrique du Québec et de la Banque Nationale de la Montérégie. Conférencière invitée de nombreuses associations de gens d’affaires, elle est l’une des récipiendaires du prix « Jeune Phénix », reconnaissant l’excellence des jeunes diplômés de l’Université d’Ottawa dont elle est Bachelière en Commerce spécialisation Majeur finance. Elle y met sur pied la bourse annuelle « Anie Rouleau » qui permet à des jeunes diplômés de financer leurs études.
Aujourd’hui, madame Rouleau est présidente-fondatrice de Baléco, une entreprise offrant produits et services écoresponsables pour les entreprises soucieuses du bien-être de leurs employés et respectueuses de l’avenir de l’environnement. Mère de deux enfants de 8 et 10 ans, travail est motivé par deux convictions profondes soient le soutien des politiques en matières de développement durable et le respect de nos biens pour les générations futures.
Happy Gov Day “j’en suis car nous devons gérer les entreprises de demain sur une base des 3 »P » PROFIT + PEOPLE + PLANET”